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Le camping-car

Nous n’avons pas donné de p’tit nom à notre camping-car 😉 à part peut-être « le vieux » 😛
Avec ses 37 ans… c’est le plus vieux de la troupe 😀


Pourquoi un camping-car?
Pour nous, l’option camping-car réunissait un peu tout les besoins que nous avions. Même si nous avons longuement hésité 🙂
Il y a eu les idées un peu folles: voiture+tente, roulotte, ou encore à cheval… (Quoi? un peu d’imagination n’a jamais tué personnes 😛 )
mais n’oublions pas que nous partons en hiver avec 3 enfants de moins de 6ans donc cela me semblait un peu trop compliqué :). Je ne dis pas que c’est impossible (quand on veut, on peut) mais personnellement ça ne m’inspire pas 😀
Bref, la vrai hésitation était entre le camping-car et la caravane.
LA CARAVANE.
Les avantages: Les tarifs moins importants et la possibilité de la laisser quelque part pour faire un tour en voiture.
Les inconvénients: Si nous en prenions une suffisamment grande pour accueillir toute la famille, nous aurions du passer le permis adéquat…
LE CAMPING-CAR.
L’avantage: Le coté « tout-en-un » :). On peut rester dans la cellule lorsqu’on roule et je pense que c’est une bonne chose pour occuper les enfants.
L’inconvénient: Le gabarit. Nous ne sommes pas certains qu’il passe dans tous les petits villages.
*Nous avons aussi pensé à la remorque de bivouac: Les mêmes avantages que la caravane mais sans permis à passer. Par contre petit bémol concernant le froid :s et le stationnement (on ne peut pas la déplier partout…)
Bref nous nous sommes décidés pour le camping-car !!! 😀 (Pour les petits villages… ce sera à pied 😀 )

Pourquoi ce camping-car?
Alors après avoir choisi l’option camping-car, il fallait encore choisir quel type… Neuf/occasion, récent/ancien…
Nous avons longuement réfléchi et discuté à sujet… pour finalement nous mettre d’accord sur l’achat d’occasion. Nous ne voulions pas débloquer de crédit donc le budget était de 6000e maximum.(Place aux vieux modèles 😛 )


Après en avoir vu plusieurs qui ne convenaient pas, nous l’avons trouvé !!!!
L’élu !!! 😀


Le modèle: Cellule Autostar sur porteur Ford transit 2; De 1979, que nous avons acheté d’occasion à 3000e.

A ce prix là, il fallait bien sûr retrousser les manches et revoir certains détails 🙂

Les réparations cellule:
-Étanchéité: Membrane adhésive bitume 75e, mastic 25e, résine d’étanchéité 40e.
-Isolation: Ouate de cellulose 15e, lambris en pin 65e, vis 30e.
-Sol: Revêtement stratifié 20e.
-Équipement: Rangement 70e, toilettes sèches 15e, chauffage 45e.
-Tasseau pour les finissions 10e.

Les réparations porteur: Essuie-glace 20e, rétroviseur 30e.
à prévoir: Les batteries pour environ 150e et les pneus pour environ 500e.

Bref un investissement total de 4110e 😀
Petit aperçu des équipements intérieurs juste ici . 😉

Après environ un mois de boulot… Il est prêt à partir 🙂


Voila voila 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire 😉

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